Choisir un bon shampoing pour son bébé n’est pas facile. Le marché nous propose d’innombrables gammes de shampoing pour enfants. Pourtant, il est important de bien savoir choisir le shampoing de son tout-petit. Aujourd’hui, nous allons vous aider à vous décider à prendre les bons produits capillaires pour votre bébé.
Pour entretenir les cheveux de leurs enfants, les parents doivent bien choisir le bon shampoing. En effet, il existe différents types de shampoing pour enfants. Il y a le shampoing doux (ou ultra-doux) qui est en réalité formulé pour ne pas piquer les yeux sensibles de votre bout de chou. De plus, ce dernier nettoie en douceur ses cheveux fins et les fait briller. Les shampoings doux sont extrêmement riches en ingrédients naturels comme l’huile de coco, la glycérine et l’extrait de camomille qui rendent facile le démêlage des cheveux de votre tout-petit. Puis, il y a le gel lavant « 2 en 1 ». Ce genre de gel est fait pour laver les cheveux de votre bébé mais permet, en même temps, de nettoyer entièrement son corps. Enfin, il y a le shampoing mousse. Tout comme les shampoings doux, ce type de shampoing ne pique pas les yeux. Aussi, grâce à une action sébo-régulatrice et à la présence d’acide salicylique, ce type de shampoing facilite l’élimination des sébums et limite la prolifération fongique. De plus, il ne coule pas. Le shampoing mousse évite également la sensation de froid au moment de son application.
Tout comme sa peau, le cuir chevelu des bébés est hypersensible et facilement irritable. De plus, il a tendance à produire beaucoup de sébum car ses glandes sébacées ont été très stimulées durant la grossesse. Voilà pourquoi, il vous est conseillé de choisir des shampoings doux, spécialement conçus pour les tout-petits, hypoallergéniques, au PH neutre, et avec la formule la plus neutre possible (sans savon, sans parabène, sans parfum, etc.)